Monsieur Edward Gordon Craig

D'Edward Gordon Craig et Narguess Majd

 

résentation :

Edward Gordon Craig a écrit un certain nombre de texte pour la marionnette, les Drama for Fools. Il possédait également une collection de théâtres de papier anglais et avait consacré une partie de sa fameuse revue, The Mask, à ce sujet. La compagnie Papierthéâtre qui se consacre uniquement au théâtre de papier ne pouvait qu'essayer de tenter de croiser cette technique en choisissant parmi ces textes deux parodies de Shakespeare, Il était une fois Roméo et Juliette. e spectacle se compose de 3 parties :

1. Il était une fois, d'après Le Roi Lear. Les essais pour adapter la théorie "The Screens" au théâtre de papier et les efforts pour rester fidèle au texte de Craig !

Monsieur Edward Gordon Craig, une vie. résentation de la vie et de l'œuvre de Craig à partir de photos et documents.

. Le Roméo et Juliette de Craig se moque à la fois de la pièce originelle et des controverses qu'elle a soulevée. Ecrit en 1917, fait se croiser écrivains, héroïnes féministes, metteurs en scène célèbres et Juliette dont l'amour pour Roméo est pour le moins sujet à caution.

Mise en scène et jeu : Alain Lecucq & Narguess Majd

artenaires :

Aide à la création Ministère de la Culture

Conseil Régional de Champagne Ardenne

Conseil Général de la Marne

ublic concerné :

Adolescents et adultes

60 personnes maximum

 

Presse :

" Sa simplicité est remarquable et montre de manière compétente qu'il y a besoin de très peu pour arriver à lancer l'imagination, créer un effet ou évoquer une émotion. "

British Theatre Guide - 21 janvier 2010

" Les membres de la compagnie sont attachants car ils possèdent ce grain de folie anglais si sympathique. Monsieur Edward Gordon Craig ermet de mieux connaître cet artiste incontournable du théâtre ; et d'en savoir un peu plus sur le théâtre de papier et quelques-uns de ses secrets. "

La Théâtrothèque - 13 jan 2013

Conditions techniques :

space de 5 m de largeur sur 5 m de profondeur

oir dans la salle

Contacter la compagnie pour la fiche complète

onditions financières :

800 € pour une représentation

roit d'auteur à la SACD

+ Défraiements pour deux personnes

+ Déplacements depuis Vertus 51

La compagnie n'est pas assujettie à la TVA